Passer au contenu principal

Tirez le meilleur parti de votre inhalateur pour profiter de ces moments Toujours ensemble

Texte de remplacement pour l’image de bannière

Pourquoi un inhalateur est-il toujours accompagné d’une chambre d’inhalation AEROCHAMBER*?

L’utilisation d’une chambre d’inhalation est un moyen simple et efficace d’améliorer l’utilisation de votre inhalateur. Les chambres d’inhalation contribuent à faire en sorte que votre médicament atteigne vos poumons là où il est nécessaire et limitent la quantité de médicament qui reste à l’arrière de la gorge1.

Les personnes qui utilisent une chambre d’inhalation à valve comme la chambre AEROCHAMBER PLUS* FLOW-VU* avec leur inhalateur ont une meilleure maîtrise de leurs symptômes respiratoires2.

Pour améliorer l’administration du médicament, les lignes directrices sur les maladies respiratoires recommandent d’utiliser des chambres lors de l’utilisation d’aérosols-doseurs ou de pompes chez les personnes de tous âges3,4.

Quelle est la chambre d’inhalation qui vous convient?

Enfant
Adulte/adolescent
Texte de remplacement pour l’image 1

Chambre AEROCHAMBER PLUS* FLOW-VU*

À utiliser avec votre aérosol-doseur

L’utilisation de la chambre AEROCHAMBER PLUS* FLOW-VU* avec votre inhalateur contribue à faire en sorte que votre médicament est administré là où il est nécessaire, dans vos poumons4 et réduit le risque d’effets secondaires en limitant la quantité de médicament qui reste dans votre bouche5. Elle est compatible avec tous les aérosols-doseurs (et les inhalateurs à brume douce) couramment prescrits.

Taille : Embout buccal pour adultes
Autres chambres d’inhalation qui pourraient vous intéresser

Si l’embout buccal pour adultes n’est pas disponible, l’embout buccal pour les plus jeunes est une autre possibilité à envisager. Vous pourriez également envisager d’utiliser une chambre AEROCHAMBER2GO* pour vos médicaments de soulagement par inhalateur lors de vos déplacements.

Texte de remplacement pour l’image de l’étape 1
Étape 1
Secouez l’inhalateur et retirez l’inhalateur et les capuchons de la chambre d’inhalation.
Texte de remplacement pour l’image de l’étape 2
Étape 2
Insérez l’inhalateur dans la pièce arrière de la chambre. Placez l’embout buccal dans la bouche, puis fermez les lèvres autour pour assurer une bonne étanchéité.
Texte de remplacement pour l’image de l’étape 3
Étape 3

Expirez, puis appuyez une fois sur l’inhalateur au début d’une inspiration lente. Inspirez lentement et profondément par la chambre jusqu’à ce qu’une inspiration complète soit prise. Retenez votre souffle pendant 5 à 10 secondes avant d’expirer OU expirez et appuyez une fois sur l’inhalateur au début d’une inhalation lente. Inspirez et expirez par la chambre 2 ou 3 fois en gardant les lèvres bien fermées autour de l’embout buccal.